Dispositif « Chaires internationales  » du projet Welcoming Internationals to Lille (Will)

Les objectifs : attirer des chercheurs internationaux de très haut niveau en proposant le financement de projets collaboratifs avec l’université et former de jeunes chercheuses et chercheurs lillois

Dans le cadre du dispositif « Chaires internationales » du projet Welcoming Internationals to Lille (Will) − un important programme de développement international du site lillois soutenu par l’État - cinq spécialistes internationaux collaboreront avec les laboratoires de l’université durant 4 années .

Eric Hittinger, Rochester Institute of Technlogy, Etats Unis travaillera avec les laboratoires L2ep et TVES sur le projet TESSA (Technico-Economical Study ou Second life batteries for Affordable) qui vise à développer un modèle technique, économique et environnemental flexible pour les applications de seconde vie des batteries usagées des véhicules électriques. Cette approche interdisciplinaire sera utilisée pour améliorer l'économie et les avantages en termes d’empreinte carbone des batteries de véhicules électriques usagés.

Eric Hittinger sera présent cet été à Lille, nous aurons donc l'occasion de le rencontrer pour faire un point sur le projet et sa collaboration avec TVES .

 

En savoir plus