Challenge 2024 "mai à vélo"

Nouvelle année, nouveau défi : faire mieux que l'an dernier où 20 membres du labo avaient parcouru 2 570km du 1er au 31 mai.

L'idée est de se déplacer à vélo quand on peut et surtout quand on veut (domicile/travail; en balade le week-end; pour faire des courses; …). L'objectif est de pédaler et d'enregistrer ses km réalisés sur l'application Géovélo (la même que celle de l'année dernière pour ceux qui connaissent).

Petit rappel des performances de l'opération 2023 :

La communauté Université de Lille avait enregistré 37 690 km parcourus grâce à ses 394 membres et la communauté ULCO avait enregistré 4 212 km. Quant à l'équipe "TVES", constituée de 20 membres ULille et ULCO, 2 570 km ont été cumulés.

Challenge 2024

On relève le défi et on se motive pour faire encore mieux ! Si vous souhaitez renouveler votre participation ou participer pour la première fois, voici les modalités à suivre :

Pour cela, insérer les codes d'invitation par établissement :

Vous pouvez aussi créer une équipe si vous le souhaitez et appartenir simultanément à plusieurs communautés. Ainsi, (ex : TVES et Université de Lille, ou TVES et ULCO, etc.), on évite toute confusion quant à la fusion des équipes en fin de challenge. Les participant.e.s 2023 sont réinscrit.e.s dans ces mêmes communautés pour 2024.Pour info, il est possible de quitter une communauté et en intégrer une autre à partir de Géovélo.

Point important : comment enregistrer les km parcourus ?

Avant votre trajet à vélo, il suffit d'activer GéoVélo et le GPS de votre téléphone et d'enregistrer votre trajet en fin de parcours. Les km parcourus se cumulent avec ceux des autres participant.e.s. de la communauté.

Vous avez besoin d'un complément d'infos, vous rencontrez un problème pour vous inscrite ? Auquel cas, contactez Christelle.audouit[chez]univ-lille[point].fr

Télécharger le guide complet 2024