Séminaire inaugural du projet 20-24 du labo TVES Thème 3 : « Penser et fabriquer les territoires » 13/02/2020

Lieu : Université de Lille - campus cité scientifique - UFR de Géographie et Aménagement - Salle du Conseil (RDC) à 14H00

Titre : Les promoteurs et détracteurs de l’ingénierie climatique et du CCUS (Carbon capture, use and storage). Des discours, des ontologies, des réseaux, des territoires.

Intervenants et titres des interventions :

Régis Briday, chercheur post-doctorant à l’UPEC (Université Paris Est Créteil) : une filière toujours en devenir ? les métamorphoses du CCUS en France.

Johanna Gouzouazi, doctorante aux Archives H. Poincaré – Philosophie et recherches sur les sciences et les technologies (AHP-PReST) UMR 7117, Université de Strasbourg : Géo-ingénierie climatique : la constitution d’un nouveau monde par le discours scientifique.